Publié le 08-09-2011

Le ministre de l'Agriculture et de l'Environnement : La Tunisie doit tirer profit du Green Med Forum

Au cours d’une conférence de presse qui vient d’avoir lieu ce matin en présence des représentants de médias et des responsables du secteur de l'Agriculture en Tunisie, le ministre de l'Agriculture et de l'Environnement, M. Mohamed Mokhtar Jellali a annoncé la tenue du Green Med Forum 2011 qui aura lieu pour la première fois en Tunisie du 28 au 30 septembre.



Le ministre de l'Agriculture et de l'Environnement : La Tunisie doit tirer profit du Green Med Forum

Le ministre a présenté l’évènement qui représente une excellente plateforme qui réunira des hommes d’affaires, des opérateurs et des représentants des Institutions spécialisées  dans le secteur des produits agricoles frais de la Méditerranée Tunisiens et étrangers.

M. Mohamed Mokhtar Jellali a indiqué que cet évènement permettra de traiter plusieurs axes à savoir : la qualité des légumes  et des fruits en Tunisie et dans les pays du bassin méditerranéen, la culture de l’olivier en Méditerranée, le développement régional en Tunisie, les prestations techniques et technologiques et les investissements dans le domaine agricole.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Environnement a également noté que ce Forum traitera la problématique de l’emballage qui demeure l’un des handicaps du secteur agricole en Tunisie. Malgré la qualité de nos produits, l’emballage reste au dessous des normes exigées à l’échelle internationale. Pour promouvoir ce côté important et déterminant au niveau de l’exportation à l’étranger, la Tunisie sera appelée à travailler sur l’emballage et à bénéficier de cette rencontre pour mettre en valeur son produit agricole.

M. Mohamed Mokhtar Jellali a notamment précisé que la Tunisie qui abrite cet évènement d’envergure doit tirer profit du contexte de l’après révolution (avec la fin de la corruption et le monopole de l’ancien régime) pour s’ouvrir à de nouveaux marchés et pour promouvoir son image en créant de nouvelles pistes d’échange et de coopération.


H.Manel
jelleli-080911-1.jpg jelleli-080911-2.jpg jelleli-080911-3.jpg jelleli-080911-4.jpg jelleli-080911-5.jpg jelleli-080911-6.jpg jelleli-080911-7.jpg