Publié le 06-03-2018

Classement des Administrations Tunisiennes Quelle perception des Jeunes dirigeants ?

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise et la Konrad-Adenauer-Stiftung organisent, le 23 mars 2016 à l’Hôtel Paris – Les Berges du Lac à partir de 9h, un petit déjeuner débat sous le thème : Classement des Administrations Tunisiennes, Quelle perception des Jeunes dirigeants ?



Classement des Administrations Tunisiennes Quelle perception des Jeunes dirigeants ?

Le CJD lance à travers ce petit déjeuner débat la première édition du Classement des Administration Tunisiennes, un rendez-vous qui sera renouveler chaque année pour évaluer l'évolution de chaque administration annuellement.

Partant de la conviction que la reforme de l’administration est aujourd’hui la mère des reformes, le débat sera axé sur les stratégies à mettre en place dans le cadre de la réforme afin de rétablir la confiance entre l’administration et l’entreprise, rendre efficace et simplifier les processus interne de prise de décision et des formalités dans l’administration, professionnaliser l’administration afin qu’elle devienne le partenaire de l’entreprise et qu’elle soit orienté sur la satisfaction et la performance des entités économiques et se transformer d’un obstacle dans le climat d’affaire à un réel appui et un levier de compétitivité pour l’environnement d’affaires.

Programme :

09h00 – 09h30 : Accueil et inscription 

09h30 – 09h40 : Ouverture :

- Mot de bienvenue Mme Wafa Laamiri, Présidente Nationale du CJD 

- Mot de bienvenue du Dr. Hardy Ostry, Responsable Permanent de la Konrad-Adenauer-Stiftung.

09h40 – 10h00 : Présentation des résultats du Classement des Administrations Tunisienne, perceptions des jeunes dirigeants Par M. Hassan Zargouni, DG Sigma Conseil

10h00 – 10h30 :    

- Mme. Olfa Souli Directrice chargée de l’amélioration du climat administratif des affaires  « Réforme de l’administration, mère des reformes »

- Mme. Basma Ghozzi Contrôleur des Entreprises Publiques, Ministère en charge de la fonction publique, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la

corruption « Réforme de l’administration, mère des reformes »

- Mme. Amel Ben Salem Directrice de la coordination et de suivi du ministère des finances / bureaux de contrôles des impôts  « Blocage administratif et réforme urgente » 

10h30 – 11h00 :  Intervention des DG des administrations Tunisiennes classées

11h00 – 12h30 : Débat Modéré par M. Hassan Zargouni

12h30 :  Clôture 
 
 


CJD-210316.jpg