Publié le 05-11-2015

La première réunion du Board Stratégique de CONECT International

CONECT International, la nouvelle structure de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie dédiée à l'International, a constitué un Board Stratégique composé de hautes personnalités Tunisiennes en vue de l'accompagner vers l'élaboration et la mise en place d'une stratégie globale valorisant sa vision de contribuer au positionnement de l'économie Tunisienne dans une dynamique de rayonnement à l'international.



La première réunion du Board Stratégique de CONECT International

Le Board Stratégique de CONECT International a tenu sa première réunion le 02 novembre 2015 en présence de Messieurs Tahar SIOUD et Béchir MSAKNI, respectivement Président et Secrétaire Général de l'Association Tunisienne des Anciens Ambassadeurs et Consuls Généraux (ATAACG), Monsieur Chokri MAMOGHLI, universitaire et ancien Secrétaire d'Etat et Madame Leila MABROUK KHAIAT, Présidente du Comité des Sages de la CONECT.

Le Board Stratégique se veut un parfait espace de partage d'expériences et de conseils en vue de proposer au bureau exécutif de CONECT International, des actions et des services de qualité au profit de l'entreprise et de l'économie Tunisienne en visant le volet international.

Cette rencontre a été suivie par un déjeuner-débat autour du thème "L'Accord de Libre Echange Complet et Approfondi (ALECA): Menaces ou Opportunités pour l'économie Tunisienne" où la CONECT International et l'Association Tunisienne des Anciens Ambassadeurs et Consuls Généraux (ATAACG) ont signé une convention de partenariat.

Cette convention présente un cadre d'échange d'expérience en matière de promotion des relations de coopération commerciale, technique et de partenariat des PME tunisiennes avec les marchés extérieurs.

Cet échange sera traduit à travers les axes de coopération suivants :

1. La constitution des comités de réflexion regroupant les membres des deux institutions pour l'amélioration du climat d'affaires en Tunisie afin de maintenir et attirer davantage d'IDE.

2. La mise en place d'un plan d'actions commun relatif à la promotion de l'internationalisation de la CONECT.

3. L'organisation de manifestations économiques et de rencontres de partenariat entre les PME des pays frères et amis et les PME tunisiennes afin de créer des synergies et renforcer le partenariat économique.

4. Une participation active des membres de l'ATAACG au sein du Board Stratégique de CONECT International.

5. La mise en place d'une stratégie en vue d'améliorer l'image de la Tunisie à l'extérieur.
 


connecti-051115-1.jpg connecti-051115-2.jpg