Publié le 31-03-2009

Conférence d’Arzu Firuz sur le design et l’artisanat



Conférence d’Arzu Firuz sur le design et l’artisanat

Préparez vous à une rencontre exceptionnelle avec la talentueuse designer, Arzu Firuz, à travers une conférence organisée par l’IFC, Le jeudi 2 avril 2009 à 10h, à l’Institut des Beaux Arts de Tunis. Pourquoi exceptionnelle ? C’est parce qu’elle vous fera découvrir son talent de réinterprète sur des objets orientaux très référencés tels que le tapis ou le moucharabieh en les associant à des matériaux du quotidien.

 

Firuz possède une très remarquée collection de tapis en vinyle noir qui était récemment éditée par Ligne Roset (2008). Son intervention à l’ISBAT reviendra sur cette démarche qui questionne l’artisanat et de la production de masse.

 

L’artiste évoquera, par la même occasion, le travail mis en place lors de son séjour à Tunis, au Centre Technique de Création, d’Innovation et d’Encadrement du Tapis et de Tissage en coopération avec l’IFC. Les techniciens du Centre ainsi que des jeunes créateurs en formation travailleront avec la designer et bénéficieront de son expérience. Ensemble, ils aborderont de façon expérimentale la matière, les motifs et les couleurs traditionnels des tapis tunisiens de manière à les revisiter. Ce travail donnera naissance à une collection particulière qui sera ensuite exposée lors de différents salons en Tunisie et en Europe.

 

Ce cadre pédagogique et professionnel permettra une réelle innovation dans ce domaine et un vrai partage dans la réflexion vers la création. D’autres partenaires sont associés au projet, parmi eux, l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

 

Henda


i-arzufiruz-310309-3.jpg i-arzufiruz-310309-1.jpg i-arzufiruz-310309-4.jpg i-arzufiruz-310309-5.jpg