Publié le 31-05-2024

Voilà pourquoi il ne faut jamais embrasser un nouveau-né ?

L'Association professionnelle des pédiatres et des adolescents en Allemagne a émis une mise en garde cruciale concernant l'embrassement des nouveau-nés en présence d'herpès labial.



Voilà pourquoi il ne faut jamais embrasser un nouveau-né ?

Cette mise en garde est fondée sur les risques considérables que ces virus représentent pour la santé et la vie des nourrissons. En effet, l'herpès labial peut potentiellement attaquer le système nerveux central des nouveau-nés, entraînant une redoutable inflammation du cerveau et pouvant causer des dommages permanents, voire la mort.

Les symptômes de cette inflammation comprennent une forte fièvre, des convulsions et des altérations dans l'interaction sociale et la réactivité aux stimuli externes. De plus, des boutons d'herpès peuvent apparaître sur la peau délicate des nouveau-nés, signalant une infection grave.

Il est primordial de souligner l'urgence d'un traitement immédiat pour les nourrissons infectés. En effet, la prompte administration de médicaments antiviraux peut s'avérer cruciale pour prévenir l'aggravation de la situation et même éviter des conséquences fatales. 



Dans la même catégorie