Publié le 06-03-2018
Des manifestants pro-Morsi investissent le consulat égyptien à Neuilly-sur-Seine
Depuis 10 heures ce matin, une vingtaine de partisans de l’ex-président égyptien déchu Mohamed Morsi ont investi le consulat d’Égypte à Neuilly-sur-Seine.

Depuis quelque semaines, le groupe des ‘Égyptiens en France contre le coup d’État sanglant en Égypte’ a lancé une campagne pour demander que ‘l’ordre légitime’ soit rétablit en Égypte avec le retour du président Morsi, déchu par un coup d'État organisé par l'armée le 3 juillet 2013 et ce à la suite d'un vaste mouvement populaire protestataire. Le groupe avait tenté de faire officialiser sa campagne auprès du consulat et s’était vu essuyer une fin de non-recevoir.
Le groupe diffuse des photos et vidéos du sit-in et réclame que le consulat valide sa démarche. Selon des témoins sur place, le consulat était entouré par les forces de l’ordre à 15 heures.
Cette association d’Égyptiens de Paris n’en est pas à son premier coup. En mai 2011, ils avaient déjà occupé pacifiquement les locaux de l’ambassade d’Égypte pour exiger le départ de l’ambassadeur de l’époque.
France 24