Publié le 18-03-2019

Le Conseil des Chambres Mixtes de Tunisie organise un petit déjeuner débat sur l'Huile d'Olive : Enjeux et défis

En présence de S.E Monsieur Samir TAIEB, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, de Monsieur Naceur HIDOUSSI, Président du Conseil des Chambres Mixtes de Tunisie et de la Chambre de Commerce Américaine (AMCHAM) , de Monsieur Mohsen BOUJBEL, Président de la Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie (CTECI), de Monsieur Riadh AZAIEZ , Président de la Chambre de Commerce Tuniso - Belgo -luxembourgeoise (CCTBL), de Monsieur Mourad FRADI, Président de la Chambre Tuniso - Italienne de Commerce et d’Industrie (CTiCI), un déjeuner-débat ayant pour sujet : «l'Huile d'Olive : Enjeux et défis» se déroulera au Sheraton Tunis ce 19 Mars.



Le Conseil des Chambres Mixtes de Tunisie organise un petit déjeuner débat sur l'Huile d'Olive : Enjeux et défis

Cinq points principaux portant sur le positionnement de l’huile d’olive à l’échelle nationale et internationale et les aspects à développer dans le cadre de la promotion de l’exportation de ce produit précieux, seront développés par le Conseil des Chambres Mixtes de Tunisie (CCM) :

1- L’huile d’olive à l’échelle mondiale par Monsieur Abdellatif GHEDIRA, Directeur Exécutif du Conseil Oléicole International.

2- L’huile d’olive tunisienne : enjeux, opportunités et contraintes par Monsieur Chokri BAYOUDH, Président Directeur Général de l'Office National de l'Huile.

 3- La promotion de l’huile d'olive tunisienne par Monsieur Chiheb eddine SLAMA, Président de la Chambre Syndicale Nationale des Exportateurs de l'Huile d'Olive.

4- Qualités et standards : opportunités pour l'huile d'olive tunisienne par Monsieur Kamel BEN AMMAR, Directeur des normes et du contrôle de la qualité à l'ONH.

 5- Les nouvelles techniques de production par Monsieur Karim FERIANI, CEO de la société Cillium de services agricoles et Coordinateur général de la CCTBL.

A la fin du débat, Monsieur Mohamed Lassaad LABIDI, PDG du CEPEX, interviendra précisément sur les perspectives d’avenir en termes d’export.

« Je suis particulièrement heureux de cette initiative de débat lancée par le Conseil des Chambres Mixtes de Tunisie qui nous permettra de faire le point sur les perspectives du secteur tant en matière de production que d’export en apportant nos recommandations et nos souhaits.

La présence de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche sera particulièrement appréciée par tous les participants et interprétée comme un véritable signe d’intérêt du Ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche pour l’ensemble des Chambres de Commerce mixtes... confiait Monsieur Naceur HIDOUSSI, Président du Conseil des Chambres Mixtes de Tunisie.