Publié le 06-03-2018
A Fondouk Jedid, sit-in et arrêt de la pompe du canal Majerda desservant l'eau potable
100 ouvriers travaillant à la société de canal Majerda des eaux du nord au niveau de Fondouk Jedid du gouvernorat de Grombalia ont arrêté aujourd’hui la pompe du canal qui distribue les eaux potables à plusieurs gouvernorats et ce pour demander une régularisation de leurs situations ainsi qu'une révision de leurs grade hiérarchique et de l’évolution de leurs carrière.

Les autorités concernées et les unités de la garde nationale sont allées sur place au lieu du sit-in pour négocier avec les ouvriers et la réouverture de la pompe.
Les ouvriers continuent leur sit-in dans le périmètre de la pompe jusqu’à la réalisation de leurs demandes.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte dans l’affaire de la fermeture de la pompe selon une source sécuritaire qui a parlé au correspondant de Jawhara Fm.