2018-03-06 نشرت في

La Fouta traditionnelle tunisienne, fait sensation en Europe et aux Etats Unis

Il suffit d’un peu de bonne volonté, c’est tout. Pour preuve, on peut toujours trouver des marchés pour nos produits d’artisanat et la dernière initiative est celle de la commercialisation de la ‘Fouta’ traditionnelle.



La Fouta traditionnelle tunisienne, fait sensation en Europe et aux Etats Unis

Nos grands-mères l’utilisaient de mille façons : en serviette de hammam, en couverture, jetée sur une chaise ou un lit et en milieu rural, les femmes en faisaient et en font, jusqu’à aujourd’hui, une sorte de ‘Safsari’. Pour les hommes, il n’y a qu’au hammam que la ‘Fouta’ est privilégiée au peignoir, ou à la serviette.

De nos jours, on en voit sur les plages, les nageuses s’en parent en guise de paréo et à l’intérieur des demeures, elle fait objet de Déco, sur un mur ou un canapé.

Et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que ce bout de tissu, fait son entrée sur les marchés internationaux et il a son public.

« La Fouta », à plusieurs motifs et de diverses couleurs, trouve en effet des débouchés, dans les marchés européen et américain.  

« La Fouta tunisienne est bien commercialisée en Europe et aux Etats-Unis, 70.000 pièces ont été exportées, en 2015, vers la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis »,  a annoncé Kadhem Masmoudi, directeur régional de l’artisanat à Monastir, à Tap.

Pour lui, il faut saisir cette opportunité et doubler le volume, suite à l’acquisition de dix nouvelles machines de confection. « C’est un créneau générateur de postes d’emplois, également », a-t-il assuré.  


في نفس السياق