2025-10-06 نشرت في
15 Tunisiens encore en attente de retour après l’interception de la Flottille de la Résistance
Les autorités israéliennes prévoient aujourd’hui lundi de transférer environ 75 activistes venant de Grèce, de France et d’Italie, qui se trouvaient à bord de la Flottille de la Résistance mondiale interceptée par la marine israélienne alors qu’elle se dirigeait pour livrer de l’aide à Gaza, selon des communiqués officiels des ministères des Affaires étrangères des trois pays.

Depuis samedi, les autorités israéliennes ont commencé à transférer les activistes après l’interception de leurs navires et l’arrestation des personnes à bord, avant de les amener au port d’Ashdod puis dans une prison dans le désert du Néguev.
Dimanche, 10 Tunisiens parmi les participants de la flottille sont arrivés à l’aéroport international de Tunis-Carthage, après avoir été transférés via la Turquie.
Le reste des 15 Tunisiens participants devrait revenir en Tunisie à partir d’aujourd’hui lundi et dans les prochains jours.