Publié le 27-09-2011

Le ministère de l'agriculture et de l'environnement : 978 recrutements en vue ...

Les résultats de recrutement de 978 agents dont 314 sont des ingénieurs seront annoncés au cours de la semaine prochaine, a annoncé M. Mokhtar Jallali, ministre de l'Agriculture et de l'environnement, lors d'une rencontre sur L'emploi et le renforcement de l'investissement dans l'agriculture et l'environnement, tenue hier dans le cadre du mois de l'emploi et du développement régional.



Le ministère de l'agriculture et de l'environnement : 978 recrutements en vue ...

Selon le ministre, les  recrutements sont soumis à des critères connus d'avance, tels que l'âge du demandeur d'emploi, sa situation familiale, l'ancienneté du diplôme, sa formation complémentaire et les stages professionnels qu'il a effectués. L’évaluation des dossiers des demandeurs d'emploi sera réalisée selon un logiciel informatique spécifique et sans aucune intervention, précisant que le ministère a rompu avec les anciennes pratiques, tel que le népotisme.

Selon l’agence TAP, le ministère a entamé la régularisation de la situation des ouvriers qui travaillaient sans interruption avant l'année 2000 et dont le nombre s'élève à 6316 agents, de celle des ouvriers sur chantiers après l'année 2000, soit 500 ouvriers, ainsi que la situation des travailleurs exerçant dans le cadre de la sous-traitance.


recrutement-270911-1.jpg