Publié le 03-10-2026

Jusqu’à un an sans métro 4… voici les détails

Le conseiller du conseil local de Manouba, Abdelhamid Khaldi, a indiqué qu’il a été décidé de suspendre la circulation du métro 4 à partir du mois de novembre, sur le tronçon reliant la station 20 Mars à la station Kheireddine.



Jusqu’à un an sans métro 4… voici les détails

Une interruption de 8 mois à un an

L’arrêt devrait se poursuivre pendant une période comprise entre 8 mois et environ un an, selon la publication du responsable local.

Travaux d’aménagement et tunnel routier

Cette décision intervient dans le cadre du lancement de travaux de réaménagement global de l’infrastructure de la RFR, ainsi que d’un projet de construction d’un tunnel routier.

Des bus comme solution alternative

De nouvelles solutions de transport par bus devraient être mises en place afin d’assurer les déplacements des usagers durant la période d’interruption du métro.

Les zones concernées

Cette mesure concerne les habitants de Bardo, Denden et Manouba, ainsi que les usagers de la ligne de métro 4.



Dans la même catégorie