Publié le 09-09-2011

Le ministère de la défense : Nous allons assurer la sécurité au cours des élections

Au cours du point de presse tenu au Premier ministère hier, le colonel Mokhtar Ben Nassr, le porte parole du Ministère de la défense a indiqué que les préparatifs pour les élections vont bon train. Le ministère a annoncé qu’il a mis en place un plan de prévention et de sécurité qui permettra de prévoir toute tentative d’attaque ou de violence qui peuvent viser les bureaux de vote ou les électeurs le 23 octobre. Ce plan assurera notamment la protection des locaux des sections régionales de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), en coordination avec les agents des forces de sécurité intérieure.



Le ministère de la défense : Nous allons assurer la sécurité au cours des élections

Revenant sur le chapitre des réfugiés et sur la situation sur les frontières, le colonel Mokhtar Ben Nassr a indiqué qu’il ne reste que 10 familles libyennes en Tunisie. Les camps des réfugiés sis à Dhehiba, Tataouine et Choucha sont presque vides puisque la majorité des libyens ont rejoint leur pays , cependant plusieurs autres ont préféré résider dans des maisons ou des hôtels du Sud Tunisien.

 

Le colonel a également indiqué que la situation sécuritaire à l'intérieur du pays est actuellement stable et plus particulièrement dans les villes de Douz, Métlaoui et Sbeitla qui ont connu des actes troubles depuis quelques jours.


mokhtar-1.jpg