Publié le 06-03-2018

4ème édition du concours national de programmation informatique ACM TCPC 2016

Le comité national de pilotage du concours ACM TCPC en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et en collaboration avec l’Association Tunisienne de la Sécurité Numérique (ATSN) organiseront la quatrième Edition du concours national de programmation ACM TCPC 2016 le 23 et le 24 Mars 2016 a l’espace de conférences du pôle Elgazala et ce sous l’égide des comités arabe et international de l’ACM ICPC. 



 4ème édition du concours national de programmation informatique ACM TCPC 2016

Cette dernière compétition est connue et reconnue comme le concours de programmation le plus ancien, le plus grand et le plus prestigieux du monde. Plus de 40266 étudiants, issus de 2736 universités appartenant à 102 pays dans les 6 continents y prennent part chaque année.

Le concours ACM TCPC 2016 rassemblera une soixantaine d’équipes, chacune composée de 3 étudiants parmi les meilleurs têtes-pensantes en Tunisie, ainsi qu’une vingtaine de lycéens ayant brillés lors de la dernière Edition de l’olympiade nationale d’informatique. 

L’objectif est de remporter le trophée national pour se qualifier au concours arabe de programmation qui aura lieu en Novembre prochain.
Les lauréats de ce dernier concours représenteront le monde arabe lors de la finale internationale prévue en Mai 2017. 

Des retombées des trois dernières éditions de l’ACM TCPC, Il reste judicieux de rappeler que la Tunisie a eu l’honneur de remporter à trois reprises le prix de champions du Maghreb par Sup’Com ainsi qu’une médaille d’Or et une me daille d’argent par un élevé du Lycée de Pilote de l’Ariana. 

La cérémonie de clôture et la remise des prix aux lauréats de ce concours auront lieux le jeudi 24 mars 2016 à partir de 17h00 au pôle technologique des communications Elgazala. 

Cette cérémonie se déroulera sous le patronage du Professeur Chiheb Bouden, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur Zied Laadhari , Ministre de Formation Professionnelle et de l’Emploi et Monsieur Noomane Fehri , Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique
 


acmtcp2016-230316-v.jpg