Publié le 06-03-2018

Les sacs en plastique, bientôt interdits en Algérie…Et la Tunisie ?

Source de pollution environnementale indiscutable, car non biodégradables, les sacs en plastique seront, prochainement interdits en Algérie.



Les sacs en plastique, bientôt interdits en Algérie…Et la Tunisie ?

La ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, Dalila Boudjemâa, a précisé, dimanche 17 janvier 2016, à Sidi Bel-Abbes que ces sacs seront remplacés par d’autres qui sont, cette fois-ci, biodégradables, dont sans nuisance pour l’environnement, mais payants.

Une  mesure qui répond au souci de préserver l’environnement et de limiter les risques de pollution provoqués par l’usage de sacs en plastique. La ministre a tenu à souligner que le projet prendra en compte la sauvegarde de 22.000 emplois au niveau des unités de production des sacs en matière plastique actuellement utilisés.

Le prix de ces nouveaux sacs biodégradables qui seront désormais utilisés comme sacs à provisions ou pour les ordures ménagères, sera symbolique, rapporte algerie-focus.

Dans le monde, près de 16 000 sacs en plastique sont distribués toutes les secondes, soit 500 milliards de sacs chaque année, ce qui représente une catastrophe pour l’environnement.



Dans la même catégorie