Publié le 14-05-2024

Le Drapeau Tunisie de retour à l'intérnational avec la fin de l'affaire Antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA), dont le siège est à Montréal, Canada, a annoncé une décision cruciale en faveur de la Tunisie.



Le Drapeau Tunisie de retour à l'intérnational avec la fin de l'affaire Antidopage

Le 30 avril 2024, l'AMA avait imposé des sanctions à la Tunisie, déclarant que le pays était incapable de mettre pleinement en œuvre la version 2021 du code mondial antidopage dans son système juridique. Cependant, un revirement positif est survenu avec la récente promulgation d'un décret qui modifie et complète le décret 2024-187.

Le Comité exécutif de l'AMA, sur recommandation du Comité de révision de la conformité, a officiellement retiré l'Agence nationale antidopage tunisienne (ANAD) de la liste des signataires non conformes. Cette décision, qui prend effet immédiatement, a été relayée dans une lettre publiée sur la page officielle du ministère de la Jeunesse et des Sports de Tunisie.

Cette levée de sanctions permet à la Tunisie de retrouver son droit d'organiser des championnats sportifs à l'échelle régionale, continentale et mondiale. Elle représente un tournant majeur pour la politique sportive tunisienne et réaffirme l'engagement du pays envers les normes internationales de lutte contre le dopage.


ama-140524-1.jpg

Dans la même catégorie