Publié le 06-03-2018

Le Maroc, placé dans la catégorie Haut Risque terroriste par la Grande Bretagne

Le « Foreign and Commonwealth Office », FCO, Bureau britannique des Affaires étrangères a pris, mercredi 2 septembre 2015, une décision, qualifiée de sévère, à l’encontre du Maroc : Il vient de placer le pays dans la catégorie « High », haut, en matière de risque terroriste. 



Le Maroc, placé dans la catégorie Haut Risque terroriste par la Grande Bretagne

Le Royaume Uni vient, ainsi, de placer le Maroc au même niveau que la Libye, la Tunisie ou l’Algérie. Une décision, qui risquerait de trop nuire à l’industrie touristique et à l’image du royaume chérifien, dans le monde.

Selon le journal britannique Express, un porte-parole du FCO a expliqué que ce changement est dû à la menace terroriste accrue liée à l'augmentation du nombre des Marocains sympathisants des organisations terroristes internationales opérant en Syrie, en Irak et en Libye.

Le responsable britannique a ajouté que la menace est générale à travers le Maroc, mais le FCO n'a pas déconseillé de se rendre dans des parties spécifiques du pays. D’ailleurs, les autorités marocaines ont mis en garde contre une menace accrue et ont multiplié les annonces sur les démantèlements de nombreuses cellules terroristes au Maroc », a-t-il précisé. 

Le FCO a dit, selon Lemag.ma, qu’il croit que les ressortissants britanniques seraient des cibles particulières pour les terroristes.



Dans la même catégorie