Publié le 30-04-2024

La Tunisie s'engage à exporter 150 000 Tonnes d'engrais au Bangladesh

Ce lundi, une procession a marqué la signature d'un protocole d'accord et d'un contrat annuel entre la Société Chimique Tunisienne et l'Agence Bengali pour le Développement Chimique (BADC), portant sur l'exportation d'environ 150 000 tonnes d'engrais vers le marché du Bangladesh pour l'année 2024. 



La Tunisie s'engage à exporter 150 000 Tonnes d'engrais au Bangladesh

La réunion a été présidé par la Secrétaire d'État à l'Agriculture du Bangladesh et le Secrétaire d'État chargé de la Transition Énergétique, en présence du Directeur Général de la Société Chimique Tunisienne et d'une délégation de haut niveau de l'Agence Bengali, dirigée par son président, Abdullah Sazad.

Il a été convenu de fournir des quantités supplémentaires d'engrais au client bengali dans un futur proche. Les deux parties ont souligné l'importance de renforcer les relations bilatérales entre la Tunisie et le Bangladesh, notamment dans le secteur du phosphate et des engrais chimiques.

Des visites mutuelles entre les deux pays seront programmées pour échanger des expériences et des connaissances, et pour développer les échanges commerciaux afin de répondre aux aspirations des deux parties.



Dans la même catégorie