Publié le 26-04-2024

L'Office des phosphates marocain lève 2 milliards USD sur les marchés internationaux

OCP S.A. a récemment finalisé une émission d'Eurobond de 2 milliards USD, constituant la transaction la plus importante jamais effectuée par l'entreprise.



L'Office des phosphates marocain lève 2 milliards USD sur les marchés internationaux

Cette opération financière est destinée à appuyer le Programme d'Investissement Vert pour la période 2023-2027. Elle se décompose en deux segments avec des échéances de 10 et 30 ans, offrant des taux d'intérêt de 6,75% et 7,50% respectivement.

L'émission reflète la confiance des investisseurs en la solidité financière d'OCP et son engagement envers une croissance durable. Cette confiance est également appuyée par la note Baa3 Investment Grade décernée par Moody’s en 2023 et la révision de la perspective par S&P de stable à positive.

La forte demande des investisseurs internationaux est illustrée par un carnet d'ordres atteignant 6,2 milliards USD, soulignant l'intérêt marqué pour OCP sur les marchés globaux. Les fonds levés seront utilisés pour financer des initiatives du Programme d’Investissement Vert, incluant l'augmentation de la production d'engrais verts, le développement des énergies renouvelables, l'autosuffisance en eau et énergie, et la diversification du portefeuille de produits.



Dans la même catégorie