Publié le 18-04-2011

La France bloque l’entrée d’immigrés tunisiens : Personne ne les a invités, on les accepte pas !

La France, qui n’a pas caché sa forte opposition par rapport au convoi des migrants tunisiens en provenance de l’Italie depuis quelques semaines, a bloqué hier la circulation des trains depuis Vintimille (Italie) vers la Côte d'Azur afin de stopper l’afflux des troupes d’immigrés tunisiens et afin d’éviter tout " risque de trouble à l'ordre public" !!!



La France bloque l’entrée d’immigrés tunisiens : Personne ne les a invités, on les accepte pas !

Bien qu’ils soient tous détenteurs de titres de séjour temporaires qui leur permettent de circuler librement dans l'espace Schengen , la France a interdit l’accès à ses terres à travers la frontière pendant des heures…

Expliquant la position de son pays, le député français UMP des Alpes Maritimes, Lionnel Luca a précisé : « Ce n’est pas qu’on en veut pas, mais personne ne les a invités et il n’y a aucune raison qu’on accepte des gens qui ne remplissent pas les conditions de pouvoir vivre chez nous décemment. Plutôt que de vouloir aggraver par le nombre ceux avec lesquels on n’a déjà pas de facilité à leur trouver un emploi et un logement ; plutôt que de vouloir accueillir des gens dans des pays qui ont déjà suffisamment de problèmes, il vaut mieux faciliter le retour de ces personnes. Il y a beaucoup de choses à reconstruire et la Tunisie a plutôt besoin des Tunisiens que de les voir partir»

 

Selon un communiqué officiel, le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a émis une "ferme protestation" de la part du gouvernement italien et a demandé des « éclaircissements pour [ces] mesures décidées qui apparaissent illégitimes et en claire violation des principes européens ».  Le consulat italien à Nice a également précisé qu’il "va activer des contacts immédiats avec les autorités locales pour obtenir des explications à ce sujet ".

 

La tension monte entre Rome et Paris en attendant une rencontre entre Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi dans une semaine …

Affaire à suivre …

 

 

Source des photos : AFP


H.Manel
francebloqueimmigres-180411-1.jpg