Publié le 23-01-2026

12 millions de dinars pour sauver les petits agriculteurs touchés par les pluies

La Banque Tunisienne de Solidarité a annoncé la mise en place d’un programme spécial d’une enveloppe de 12 millions de dinars destiné à soutenir les petits agriculteurs touchés, notamment dans le secteur de la culture maraîchère, suite aux récentes pluies enregistrées dans certaines régions du pays.



12 millions de dinars pour sauver les petits agriculteurs touchés par les pluies

Objectif du programme

Le programme vise à aider les agriculteurs à surmonter les difficultés et à tirer parti des pluies pour améliorer leurs niveaux de production, selon le communiqué de la banque publié vendredi.

Conditions des prêts
Les prêts sont accordés sans garanties et sans apport personnel, avec un plafond de 10 000 dinars. La durée de remboursement maximale est de trois ans, avec possibilité de différé selon la nature des activités agricoles.

Régions concernées
Le programme concerne six gouvernorats : Nabeul, Monastir, Bizerte, Ariana, Manouba et Ben Arous, et est mis en œuvre en coordination avec les services techniques du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Calendrier de mise en œuvre
Le dépôt des demandes et les procédures de visites de terrain débuteront le lundi 26 janvier 2026 et se poursuivront jusqu’à fin mars 2026, dans les agences de la Banque Tunisienne de Solidarité situées dans les gouvernorats concernés.



Dans la même catégorie