Publié le 11-06-2024

Chaleur pendant le hajj : Conseils essentiels pour les pèlerins

Un consultant en santé publique a donné des conseils importants aux pèlerins de La Mecque pour éviter les complications de santé dues aux températures élevées en Arabie Saoudite.



Chaleur pendant le hajj : Conseils essentiels pour les pèlerins

 Il a souligné que certaines catégories de personnes, comme les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, sont plus susceptibles de souffrir de la chaleur, et qu'il est donc nécessaire de prendre certaines mesures préventives.

Il a conseillé aux pèlerins d'utiliser des parasols pour se protéger de l'exposition directe au soleil, en plus de boire régulièrement de l'eau et d'avoir toujours une bouteille d'eau à portée de main pendant l'accomplissement des rites pour compenser les fluides perdus par le corps.

Il a insisté sur l'importance d'un régime alimentaire riche en légumes et fruits, qui fournissent vitamines, minéraux et liquides, tout en évitant les aliments frits et épicés, et en privilégiant les aliments grillés.

Il a souligné l'importance de suivre ces instructions, car l'exposition à des températures élevées peut causer de nombreux problèmes autres que l'épuisement thermique, tels que le gonflement des pieds dû à la marche excessive et à la consommation de sels avec un apport insuffisant en eau, ainsi que des crampes musculaires et des problèmes de peau comme les éruptions cutanées liées à la chaleur.

Il a également mentionné l'importance de boire de l'eau tiède plutôt que très froide pour éviter une baisse soudaine et brutale de la température corporelle, ce qui provoquerait une contraction des vaisseaux sanguins et réduirait l'apport sanguin aux organes.



Dans la même catégorie