Publié le 15-04-2024

Jendouba : L’Union de l’agriculture déplore la pénurie de l’eau d’irrigation

L'Union Régionale de l'Agriculture et de la Pêche (URAP) de Jendouba a vivement dénoncé la décision de suspension de l'approvisionnement en eau d'irrigation ainsi que les retards considérables dans l'irrigation des exploitations agricoles en situation de pénurie hydrique critique.



Jendouba : L’Union de l’agriculture déplore la pénurie de l’eau d’irrigation

Dans un communiqué rendu public ce lundi, l'URAP a qualifié la situation actuelle du secteur agricole de déplorable et sans précédent, mettant particulièrement en lumière les dommages considérables subis par les cultures céréalières.

Le Commissariat Régional du Développement Agricole (CRDA) à Jendouba persiste dans son refus de fournir de l'eau d'irrigation aux agriculteurs, compromettant ainsi gravement les récoltes à venir.

Face à cette situation alarmante, l'Union a lancé un appel pressant au Chef de l'État pour qu'il intervienne en faveur des agriculteurs, afin de garantir un approvisionnement adéquat en eau d'irrigation, de soutenir efficacement le secteur agricole et d'optimiser la gestion de l'eau dans le domaine agricole.



Dans la même catégorie