Publié le 17-08-2023

EG.5, le nouveau variant Covid qui préoccupe le monde en Tunisie ?

Situation préoccupante en Tunisie : l'épidémie de Covid-19 semble connaître une nouvelle flambée similaire à celle observée dans de nombreux pays à travers le monde. Cette résurgence est principalement due à l'émergence d'une nouvelle souche du virus, baptisée " Eris ou "EG.5"", qui se propage plus rapidement que la souche Omicron. 



EG.5, le nouveau variant Covid qui préoccupe le monde en Tunisie ?

Néanmoins, selon les experts, le nombre d'infections reste limité et ne représente un risque sérieux que pour un petit nombre de cas.

Le directeur général de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir a souligné que des analyses génétiques seront effectuées dans les prochains jours pour confirmer la présence de cette nouvelle souche en Tunisie.

Il a également ajouté que cette souche présente des caractéristiques similaires à la souche Omicron, mais qu'elle est encore plus rapide dans sa propagation.

Selon Louzir cette souche présente un risque plus élevé pour les personnes immunodéprimées, les personnes âgées, les femmes enceintes et celles souffrant de maladies chroniques.

Il a insisté sur l'importance de la vaccination annuelle pour cette population vulnérable.



Dans la même catégorie