Publié le 17-08-2023

Validation de trois accords financiers

La Tunisie a complété les démarches d'approbation de trois accords de prêts destinés à mobiliser des ressources financières externes, dont un prêt octroyé par le gouvernement saoudien pour soutenir le budget de l'État d'un montant de 400 millions de dollars américains, suite à l'émission de décrets présidentiels en lien avec ces accords.



Validation de trois accords financiers

Les décrets présidentiels relatifs à ces trois accords ont été publiés le 16 août 2023 dans le Journal Officiel, numéro 93 de l'année 2023, dès la signature et l'approbation par le Parlement lors de sessions plénières récentes.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a approuvé l'accord de prêt conclu entre la Tunisie et le Royaume d'Arabie saoudite le 20 juillet 2023, pour un montant de 400 millions de dollars américains, en vue de soutenir le budget de l'État.

Un autre décret a été émis dans le Journal Officiel concernant l'accord de prêt entre la Tunisie et la Banque africaine de développement, signé le 19 juillet 2023, dans le but de contribuer au financement du projet de développement intégré et durable du secteur céréalier, pour un montant d'environ 87 millions de dollars.

La Présidence de la République a également approuvé le décret lié à l'accord de prêt signé à Rabat le 29 avril 2023 entre la Tunisie et le Fonds arabe pour le développement économique et social, pour un montant de 16 millions de dinars koweïtiens, dans le cadre du financement du projet de construction et de réhabilitation des routes classées.



Dans la même catégorie