Publié le 02-05-2024

Tunisie-BID : Signature d’un accord de financement de 60 millions de dollars

Lors de la réunion annuelle de la Banque Islamique de Développement à Ryadh, la ministre de l'Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi Sabai, et le président de la BID, Muhammed Suleiman Al Jasser, ont signé un accord de financement de 60 millions de dollars le 30 avril 2024.



 Tunisie-BID : Signature d’un accord de financement de 60 millions de dollars

Cet accord comprend un financement de 50 millions de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME), ainsi qu'un don de 10 millions de dollars, en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), également dédié au soutien des PME.

La réunion a été l'occasion pour les deux parties de discuter des opportunités de coopération entre la Tunisie et la Banque Islamique, ainsi que des domaines prioritaires de travail futur. Ces domaines incluent le soutien aux PME, le renforcement des fonds d'investissement, l'autonomisation des jeunes et des femmes, le partenariat public-privé, les énergies renouvelables, le développement humain, l'infrastructure, la logistique, la digitalisation et l'innovation.

En marge de la réunion, la ministre a également rencontré le président de l'Instance Arabe de l'Investissement et du Développement Agricole pour discuter de la consolidation des investissements dans le secteur agricole en Tunisie, dans le but de renforcer la sécurité alimentaire.

Elle a également eu des discussions avec des hommes d'affaires et des sociétés d'investissement sur les opportunités d'investissement en Tunisie, notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée.



Dans la même catégorie