Publié le 25-05-2023

GITEX Africa 2023, désormais le plus grand salon de la technologie et de la création d'entreprises du continent

La première édition du plus grand salon africain de la technologie et des start-up accueillera 900 entreprises qui viendront explorer, découvrir et se connecter à des opportunités réelles dans l'économie numérique mondiale en plein essor.



GITEX Africa 2023, désormais le plus grand salon de la technologie et de la création d'entreprises du continent

S.E. Dr Ghita Mezzour : "Nous assistons à un événement historique, le plus grand événement de réseautage et d'affaires dans le domaine de la technologie sur le continent africain.

La semaine prochaine, le Maroc attirera l'attention de la communauté technologique mondiale sur l'engagement uni de l'Afrique à faire progresser l'économie numérique, en faisant converger les meilleurs esprits des gouvernements, des entreprises, des grandes technologies, des start-ups, des investisseurs et des jeunes afin d'accélérer et de catalyser l'ambitieux voyage de transformation numérique du continent.

GITEX Africa 2023, qui est désormais le plus grand salon de la technologie et des start-ups du continent africain, fera ses débuts très attendus du 31 mai au 2 juin. Les derniers préparatifs sont en cours dans dix halls et 45 000 mètres carrés d'espace d'exposition dans un super site construit à cet effet sur la place Bab Jdid, Bd Al Yarmouk, dans la ville rouge de Marrakech. Il accueillera 900 grandes entreprises technologiques, des entités gouvernementales, des start-ups et des participants de plus de 100 pays, tout en attirant des dizaines de milliers de participants du monde entier.

GITEX Africa est le plus grand lancement d'événement commercial, tous secteurs confondus, au Moyen-Orient et en Afrique ces dernières années. Il est affilié à GITEX Global à Dubaï, le plus grand salon mondial de la technologie et des start-ups, considéré par les cadres mondiaux de la technologie comme le meilleur événement mondial de la technologie.

Ghita Mezzour, ministre du ministère marocain de la Transition numérique et de la Réforme administrative, Sidi Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l'ADD, et Trixie LohMirmand, PDG de KAOUN International, l'organisateur de GITEX Africa, se sont adressés aux médias lors de la conférence de presse d'avant-première officielle de l'exposition.

Les partenaires institutionnels officiels de GITEX Africa, l'ANRT (Agence Nationale de Régulation des Télécommunications), l'AMDIE (Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations), l'ONMT (Office National Marocain du Tourisme), l'ONDA (Office National des Aéroports), Royal Air Maroc, et l'ONCF (Office National Marocain des Chemins de Fer) étaient également présents.

"GITEX Africa sera une occasion pour les propriétaires de start-ups marocaines et africaines et les jeunes programmeurs d'entrer en contact avec des investisseurs régionaux et mondiaux et des incubateurs d'entreprises. C'est aussi l'occasion de nouer des contacts avec des acteurs des secteurs public et privé.


gitex-250525-1.jpg gitex-250525-2.jpg gitex-250525-3.jpg gitex-250525-4.jpg gitex-250525-5.jpg

Dans la même catégorie