Publié le 24-02-2023

Les pays du G7 préparent une nouvelle série de sanctions contre la Russie

Un an après l'invasion de la Russie en Ukraine, les pays du Groupe des Sept (G7) préparent de nouvelles sanctions plus sévères à l'encontre de la Russie, visant des secteurs économiques clés et d'autres pays ou organisations qui participent à l'effort de guerre de Moscou.



Les pays du G7 préparent une nouvelle série de sanctions contre la Russie

Les dirigeants du bloc de nations développées rencontreront virtuellement vendredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour marquer le premier anniversaire de l'invasion de la Russie, et devraient annoncer le bloc de sanctions.

Le Japon, président en exercice du G7, a déclaré qu'il envisageait de nouvelles mesures, sans donner de détails, et a appelé à une position unifiée vis-à-vis de Moscou.

"La Russie refuse de modifier sa position intransigeante", a déclaré le Premier ministre japonais Fumio Kishida lors d'une conférence de presse organisée pour marquer cet anniversaire.

"La communauté internationale doit s'unir et faire preuve de solidarité et imposer des sanctions fortes contre la Russie."

Avant cela, la Grande-Bretagne et les États-Unis ont séparément imposé de nouvelles sanctions, notamment des interdictions d'exportation et des droits de douane sur tous les matériaux utilisés dans la guerre, ainsi que sur les "acteurs de pays tiers" soutenant l'effort de guerre de la Russie en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

(Reuters)



Dans la même catégorie