Publié le 28-07-2022

Le nouvel ambassadeur des USA en Tunisie évoque la normalisation avec Israël

"La normalisation des relations avec Israël, y compris par le biais des accords historiques d'Abraham, a conduit à une plus grande paix et sécurité dans plusieurs pays et a approfondi les opportunités de la croissance économique et de la productivité…Je soutiendrai davantage les efforts pour normaliser les relations diplomatiques et économiques dans la région,’’ a dit Joey R. Hood, nommé au poste d’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, le 27 juillet 2022, devant la commission sénatoriale des relations extérieures du Sénat américain. 



Le nouvel ambassadeur des USA en Tunisie évoque la normalisation avec Israël

 Le nouvel ambassadeur américain a souligné que ‘’la Tunisie, partenaire de longue date des États-Unis et allié non membre de l'OTAN, souffre désormais des répercussions mondiales de la guerre de Poutine en Ukraine. Le pays souffre également d’insécurité alimentaire croissante et d’une hausse des prix. ‘’

En effet, il a mis l’accent sur le fait que la guerre a exacerbé la crise économique en Tunisie.

Et d’ajouter : " Il faut mettre en place une action rapide est nécessaire pour inverser cette voie. "

Le responsable américain offre des incitations politiques pour "soutenir la négociation par le gouvernement d'un accord avec le Fonds monétaire international.''

‘’Cela pourrait être une étape vers des réformes qui profiteraient à tous les Tunisiens. La Tunisie pourrait également améliorer ses investissements climatiques en se concentrant sur des infrastructures sûres et la technologie. "

'' Nous continuons à revoir nos programmes d'assistance pour nous assurer qu'ils sont conformes à nos objectifs politiques tout en préservant notre partenariat de long terme et les progrès réalisés,’’ a-t-il poursuivi. 

"J'encouragerai les dirigeants tunisiens à rétablir rapidement un gouvernement démocratique responsable. Les Tunisiens ont clairement indiqué que leurs revendications pour une plus grande prospérité économique ne doivent pas se faire au détriment de leur démocratie ou des droits de l'homme durement gagnés", a ajouté L'ambassadeur Joey Hood.

                      



Dans la même catégorie