Publié le 27-05-2022
Variole du singe : Est que la Tunisie compte acheter des vaccins ?
Selon le porte-parole de la Commission européenne pour les questions de santé, «les procédures exactes» pour se procurer des traitements «seront déterminées avec les États membres au cours des prochains jours».

L'union européenne prépare des achats groupés de vaccins et autres traitements contre la variole du singe, a indiqué jeudi 26 mai à l'AFP la commission européenne, précisant que les détails seraient finalisés dans les «prochains jours».
Quant à la Tunisie, les responsables du ministère de la Santé ont affirmé que le pays n’a pas encore enregistré des contaminations par ce virus.
Le Monkey pox se propage actuellement dans les quatre coins du monde, et finira par apparaitre en Tunisie tel le covid-19, surtout que nous sommes en saison touristique.
Au lieu de se préparer à l’avance, le gouvernement semble attendre que la variole du singe circule partout dans le pays pour réagir sérieusement…cela nous rappelle un peu ce que nous avons subi lors de l’épidémie du Coronavirus.
En pleine crise économique et politique, à peine sorti d’une crise sanitaire… la Tunisie n’a-t-elle pas compris la leçon ?