Publié le 06-03-2018
Il ne faut pas importer les œufs et la volaille ! Réclame le syndicat des agriculteurs
Le syndicat des Agriculteurs de Tunisie a exprimé son mécontentement et son refus vis-à-vis de la décision du ministère du commerce qui concerne l’importation d’œufs, de poulet, de poules pondeuses et d’augmenter la part des poulets.

Le syndicat a aussi déclaré en ce vendredi 9 novembre 2018 que la décision d’importer tous ces produits vise à déstabiliser le processus de production avec des taux qui dépassent les besoins du marché local.
Il a aussi considéré que cette décision unilatérale aura des répercussions négatives sur la productivité du secteur au vue de la faiblesse de la demande du marché local et la hausse continue des couts de productions.
Le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie a dénoncé les démarches hasardeuses du ministère qui contredisent tous les accords convenus entre les différentes parties du secteur et le travail du comité conseiller spécialisé dans le secteur des volailles, de sa réforme et de sa veille sur sa pérennité.
Il a exprimé son attachement à son droit constitutionnel pour prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre ce différend et pour éviter l’effondrement de tout le système de production.