Publié le 06-03-2018

Trump mène la valse des accusations contre Poutine

Il a dit non puis il a dit oui puis il a dit peut-être …Trump a du mal à se décider sur l’implication de Poutine dans les élections américaines.



Trump mène la valse des accusations contre Poutine

Le premier acte a eu lieu à Helsinki, mardi dernier,  quand Trump a rencontré Poutine. A la question des journalistes qui évoquait le rapport des institutions américaines FBI et CIA (un rapport qui accuse Poutine d’avoir interféré dans les résultats du suffrage américain), Trump a été clair, Poutine est innocent et ces institutions, qui font pourtant la fierté des Etats-Unis, n’ont aucune donnée fiable.

De retour aux Etats-Unis, ses conseillers lui expriment le mécontentement des américains et là, revirement de propos. Le président américain  considère alors  l’influence russe sur les élections américaines comme étant effective, remettant toute sa confiance dans les institutions nationales. Il rajoute même que Poutine pourrait être personnellement responsable, étant responsable de ce qui émane de son pays.

Trump a aussi exprimé sa peur qu’il y ait encore une fois un rôle illicite russe pour influencer les résultats des élections américaines. Et même s’il n y a aucun signe d’une nouvelle tentative dans ce sens pour les prochaines présidentielles, il y aura toujours ce risque selon Sarah Sanders, la porte-parole de la maison blanche.


.



Dans la même catégorie