Publié le 06-03-2018
Israël ferme la frontière avec la bande de Gaza
Une nouvelle flambée de tensions entre Palestiniens et Israël a éclaté après que Donald Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale de l'État hébreu.

Depuis, les échanges de frappes se sont intensifiés entre Palestiniens et Israéliens après la décision du Président américain.
De surcroît, l'État hébreu a pris la décision, pour des raisons de « sécurité », de fermer la frontière avec la bande de Gaza, selon le service de presse de l'armée.
Israël va fermer jeudi la frontière avec la bande de Gaza, a annoncé le service de presse de l'armée de l'État hébreu. La décision concerne les postes-frontière d'Erez et de Kerem Shalom.
« Vu les incidents relatifs à la sécurité et les résultats de l'analyse de la situation, le point de passage commercial de Kerem Shalom et celui piéton d'Erez seront fermés demain. »
REUTERS