Publié le 06-03-2018

Le girofle et l'orange pour vous débarrasser des moustiques

Par l’arrivée de la saison estivale, on accueille le soleil, les fleurs, la bonne humeur… et les moustiques ! Un des pires ennemis de l’espèce humaine. Cet insecte, si minuscule au niveau de la taille, et grand par ses assauts contre notre peau, est considéré comme une catastrophe naturelle. Comment donc se préserver contre les moustiques ? 



Le girofle et l'orange pour vous débarrasser des moustiques

Les moustiques sont des insectes qui comptent plus d’une quarantaine d'espèces sur le littoral méditerranéen mais le nombre de ceux qui piquent l'Homme et très réduit et sont connus sous l’appellation de Ochlerotatus et Culex. Il est à noter que les moustiques mâles sont inoffensifs et que seules les femelles piquent après l’accouplement pour porter leurs œufs à maturité.

Ce qui est gênant chez ces petits monstres, c’est que mis à part les nuits blanches qu’ils nous offrent, ils sont capables de nous transmettre plusieurs maladies. Voilà donc une astuce qui vous permettra de régler vos comptes avec les moustiques.

Afin de vous débarrasser, instantanément, des moustiques, il suffit de placer au centre de votre demeure, une orange coupée en deux avec des clous de girofle plantés dedans. L’odeur qui se dégagera aura l’effet d’un insecticide.


moustique-17052012-1.jpg

Dans la même catégorie