Publié le 12-08-2025
Zatla dans la valise : arrestation à La Goulette
Une tentative audacieuse de trafic de drogue a été déjouée par les services de la douane tunisienne au port de La Goulette Nord, ce mardi 12 août 2025.

Selon un communiqué de la Direction générale de la douane, plus de 36 kg de résine de cannabis ont été découverts dans un véhicule en provenance du port italien de Gênes.
L’opération, menée dans le cadre du contrôle des voyageurs, a permis de cibler une voiture conduite par un Tunisien résidant à l’étranger. Le véhicule a d’abord été soumis à un scannage aux rayons X révélant des anomalies, puis inspecté par la brigade canine spécialisée, qui a confirmé la présence de substances suspectes.
La fouille approfondie a abouti à la découverte de 360 plaques de résine de cannabis (zatla) soigneusement dissimulées, pour un poids total de 36,17 kilogrammes.
Un procès-verbal de saisie a immédiatement été dressé. Sur instruction du ministère public, le dossier a été transféré aux unités de sécurité compétentes pour poursuivre l’enquête et engager les procédures judiciaires nécessaires.