Publié le 20-02-2012

Mercredi 22 février : Sit-in de la fédération de l’enseignement supérieur

La fédération de l’enseignement supérieur organise le mercredi 22 février un sit-in devant le ministère de l’enseignement supérieur. Ce mouvement de protestation est une action engagée pour contester la politique du ministère de l’enseignement supérieur qui tend vers la procrastination. 



Mercredi 22 février : Sit-in de la fédération de l’enseignement supérieur

M. Hessine Boujarra, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement supérieur, a déclaré, au quotidien Essbah, que la fédération et le ministère de l’enseignement supérieur ont signé une convention selon laquelle les professeurs  de l’enseignement supérieur ont droit à des subventions en guise de compensation pour l’effort fourni dans le cadre du régime LMD.

M.  Hassine Boujarra a également indiqué que la fédération et le ministère ont décidé la formation d’une commission qui sera en charge de fixer  le montant de la subvention dont il est question.

Or, le ministère de l’enseignement a annoncé en début février, date de la réunion prévue pour l’occasion, l’annulation de la rencontre et ce sans préavis. Considérant cette annulation en tant que manœuvre de la part du ministère de l’enseignement supérieur, la fédération a décidé l’observation d’un sit-in le mercredi 22 février. 


superieur-20022012-1.jpg