Publié le 06-06-2026

42°C attendus dans ces régions tunisiennes ce samedi

Le temps sera marqué par des nuages peu abondants à partiellement nuageux sur la plupart des régions du pays. Au fil de l’après-midi, la nébulosité deviendra plus dense sur les zones ouest du nord et du centre, avec la formation de cellules orageuses locales accompagnées de pluies éparses.



42°C attendus dans ces régions tunisiennes ce samedi

Vents soutenus et phénomènes de sable dans le sud

Les vents souffleront du secteur nord sur le nord du pays et du secteur est sur le centre et le sud. Ils seront relativement forts à localement forts dans les régions méridionales, où ils pourront provoquer des tourbillons de sable locaux, tandis qu’ils resteront faibles à modérés ailleurs.

Mer peu agitée à localement agitée

La mer sera peu agitée à localement agitée selon les zones.

Jusqu’à 42°C dans le sud-ouest et l’extrême sud

Les températures maximales varieront entre 27 et 32°C sur les régions côtières et entre 33 et 38°C dans le reste du pays. Elles atteindront 42°C dans le sud-ouest et l’extrême sud, avec l’apparition locale du sirocco.



Dans la même catégorie