Publié le 29-11-2011

Du 7 au 9 Décembre : La 3eme édition de Tunis-Med Franchise

Le 3éme salon de la franchise «Tunis- Med franchise», se tiendra du 7 au 9 décembre 2011 à Tunis, sur le thème «Franchise: un modèle pour réussir». Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT), l’Association Tunisienne de la Franchise (ATF), l’Association Tunisienne des Chambres de Commerce de la Méditerranée (ASCAME) et l’UTICA, ce salon vise principalement à familiariser les promoteurs tunisiens avec la pratique de franchise et la promouvoir, en Tunisie, comme un modèle réussi de développement économique.



Du 7 au 9 Décembre : La 3eme édition de Tunis-Med Franchise

Intervenant à une conférence de presse tenue, mardi, en prévision de cet événement, M.Mounir Mouakhar, président de la CCIT a souligné que la franchise peut aider les jeunes promoteurs à installer leurs propres projets et partant à booster l’économie tunisienne.

« Cette pratique aide aussi à implanter des projets dans les régions tunisiennes et à faire circuler le label tunisien à l’étranger », a-t-il ajouté.

En effet, la franchise consiste à un contrat en vertu duquel le propriétaire d’une marque ou d’une enseigne commerciale accorde le droit de son exploitation à une personne physique ou morale dénommée franchisé.

Cinquante exposants et des délégations étrangères (américaines, sénégalaises, argentines, marocaines, françaises, maltaises et libyennes) prendront part à cette manifestation qui aura lieu à l’UTICA.

Des ateliers de travail sur les thèmes «le cadre légal et le financement de la franchise en Tunisie» et «les avantages et contraintes pour le franchisé», seront organisés en marge de ce salon auquel sont attendus 3500 visiteurs.

Une formation pour les banquiers ainsi qu’une exposition des cas pratiques de la franchise au niveau national et international seront organisées par la même occasion. 

 

Source: TAP


TunisMedFranchise-291111-1.jpg