2025-12-21 نشرت في

Comment payer les ''vignettes'' sans passer par la file d'attente dans les perceptions financières ?

Le Ministère des Finances a annoncé qu'à partir du 1er janvier 2026, les propriétaires de véhicules particuliers, de motos et de véhicules utilitaires pourront régler la taxe de circulation via la plateforme électronique, en plus des paiements classiques dans les perceptions financières.



Comment payer les ''vignettes'' sans passer par la file d'attente dans les perceptions financières ?

Mesure conjointe avec d'autres ministères

Le ministère a précisé que cette mesure fait partie d'un arrêté commun avec les ministères de l'Intérieur, des Transports et des Technologies de la Communication, publié dans le Journal Officiel de la République Tunisienne, numéro 151 de l'année 2025, daté du 19 décembre 2025.

Modes de paiement disponibles

Selon l'arrêté, le paiement des taxes de circulation sur les véhicules privés, motos et véhicules utilitaires pourra se faire soit directement dans les perceptions financières, soit par voie électronique fiable, conformément à la législation en vigueur. Un reçu de paiement sera délivré, soit sous forme papier pour les paiements en perception financière, soit sous forme électronique pour les paiements en ligne.

Amélioration des mécanismes de contrôle

Le ministère a également indiqué qu'il mettra à la disposition des structures de contrôle des interfaces de programmation numérique permettant de vérifier en temps réel le paiement de la taxe de circulation due.


في نفس السياق