2025-12-19 نشرت في
Le Ministère du Transport met en place des mesures pour les vacances d'hiver
Le Ministère du Transport a pris une série de mesures pour garantir la sécurité des déplacements des citoyens pendant les vacances d'hiver. Ces mesures seront mises en œuvre en coordination avec ses directions régionales et ses établissements nationaux, ainsi que les entreprises régionales de transport sous supervision, durant les journées du 19, 20 et 21 décembre 2025, ainsi que les 3, 4 et 5 janvier 2026.

Voyages supplémentaires et nouvelles lignes
Les entreprises régionales de transport, la Société Nationale de Transport Interurbains et la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens sont autorisées à effectuer des voyages supplémentaires sur toutes leurs lignes régulières. De plus, elles peuvent organiser des voyages en dehors de leurs lignes régulières, à partir des gares routières.
Mesures exceptionnelles pour les taxis (louages)
Il est également permis aux taxis (louages) de circuler à travers tout le territoire tunisien, sans être limités par la zone de circulation spécifiée dans leur permis d’exploitation. Ils devront cependant prendre les passagers dans les gares de taxis et les conduire à leur destination.
Contrôle et suivi des mesures
Le Ministère a demandé à ses directions régionales de désigner des équipes de contrôleurs du transport terrestre pour assurer le suivi des programmes dans les stations de transport terrestre et intervenir si nécessaire, en accordant des autorisations exceptionnelles en coordination avec la Direction générale du Transport terrestre.
