Publié le 06-03-2018

Pourquoi le 'Sheratongate' fait-il si peur à Ennahdha ?

Désormais l'affaire connue sous le nom "Sheraton Gate'" créera surement un séisme politique en Tunisie.



Pourquoi le 'Sheratongate' fait-il si peur à Ennahdha ?

Indépendamment des informations relayées et présentées par la journaliste Olfa Riahi sur son blog et lors de l'émission Labes avec Naoufel Ouertani, l'impact sera direct sur le camp d'Ennahda.


Pour comprendre cela il faudra revenir sur les dernières statistiques présentées par les cabinets Sigma et 3C études montrant un affaiblissement des intentions de votes pour le parti.


Une analyse approfondie de ces chiffres couplé à une analyse socio-économique montre que la fidélité des partisans d'Ennahda n'ai nullement affectées par le rendement du gouvernement, les projets ou les décisions sur le plan économique. Par contre le point faible reste et restera toujours les rumeurs autour d'éventuelles malversations, ou de mauvais usages des ressources de l'État que ce soit sur le plan personnel ou politique.


Dans la pensée des gens, cet argent appartient au peuple "Flouss Echaab" volé par le président déchu en attendant sa restitution et son partage équitable à toutes les classes défavorisées.


C'est dans ce sens que toute rumeur indépendamment de sa véracité autour de malversations sera destructrice en matière d'image sur un plan, et au niveau de la confiance sur un autre plan.


Le prêche de Rached Ghannouchi accusant les médias de colporter les fausses informations confirme tout cela en montrant une réelle peur d'informations
pouvant circuler via les canaux médiatiques pour atteindre via le bouche-à-oreille toutes les classes populaires.


Scientifiquement pour rétablir la confiance d'un individu dans une marqueconcept il faudra investir 10 fois plus de moyen que ceux utilisés la première fois. Un client deçu est un client perdu.
 
 


K.A.
gate-201212-1.jpg

Dans la même catégorie