Publié le 06-03-2018

L’armée syrienne entre dans le Cité antique de Palmyre

L'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe, est entrée dans Palmyre, Tadmor, la cité inscrite au patrimoine mondial de l'humanité et sous le contrôle, depuis mai 2015, de ‘Daech’.



L’armée syrienne entre dans le Cité antique de Palmyre

Les soldats syriens ont pris un hôtel dans l’ouest de la ville, selon la chaîne de télévision pro-gouvernementale Ikhbariya qui a diffusé des images de l’extérieur de la ville. Ils ont également progressé vers le nord de la ville, selon les médias officiels et l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme. L’Unesco a salué, ce vendredi 25 mars 2016, la libération de la ville martyre.

L’agence de presse officielle syrienne Sana a diffusé des photos d’avions survolant Palmyre, d’hélicoptères de combat tirant des missiles et de colonnes de soldats et de véhicules blindés progressant vers la ville.

« Nos forces armées, en coordination avec les Forces de défense nationale, ont pris le contrôle de l'ancienne citadelle de Tadmor (Palmyre) après avoir infligé de lourdes pertes aux terroristes de ‘Daech’, a affirmé une source militaire citée par la télévision officielle, et rapportée par l’AFP.

La télévision a ajouté que les forces progouvernementales, qui bénéficient à Tadmor du soutien de l'aviation russe, avait également coupé la route de cette ville du centre de la Syrie et Deir Ezzor, un fief de ‘Daech’, dans l'est du pays.



Dans la même catégorie