Publié le 06-03-2018

En vidéos : L’ATIC présente ses réalisations et ses objectifs

Un point de presse a été organisé par l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC) à l'occasion de la prochaine tenue de la deuxième conférence annuelle du Capital Investissement qui se tiendra le jeudi 31 Mars 2016 et qui aura pour thème cette année : Le Capital Investissement: Moteur du Développement Economique et Social et Levier d'Internationalisation des Entreprises.



En vidéos : L’ATIC présente ses réalisations et ses objectifs

Créée en 2004, l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital "ATIC" regroupe les principales structures de Capital Investissement actives en Tunisie ; les SICAR, les Sociétés de gestion de FCPR et de fonds d’amorçage et les Fonds de Capital investissement.

L’ATIC compte à ce jour 41 membres actifs investisseurs en capital et 6 membres associés. Au-delà de sa mission de développement des meilleures pratiques du métier, cette association fédère et représente la profession Capital Investissement auprès du régulateur, des investisseurs institutionnels, des pouvoirs publics, des leaders d’opinion et des entrepreneurs.

Karim Ghenim, Président de l’ATIC, a énoncé, lors de ce point de presse, les réalisations de l’association et a évoqué les difficultés qu’elle rencontre.

« Notre objectif est d’accompagner le porteur du projet en essayant de créer de la valeur dans la société...» a déclaré Karim Ghenim en ajoutant que l’ATIC a financé 189 projets en 2015.

Mohamed Salah Frad, Membre du Conseil de L'Association, a quant à lui, précisé qu’une moyenne de 200 entreprises/an sont financées par l’ATIC au cours des quatre dernières années.

Akram Majaji, Délégué Général De L'ATIC, a déclaré, lors de ce point de presse, que l’association « s’est engagée dans une dynamique de développement de ses activités » à partir de 2011.

Il a ajouté que l’association œuvre principalement pour le développement du secteur et de sa bonne conduite et veille à la promotion et le développement du métier du Capital Investissement en Tunisie.