Publié le 06-03-2018

En vidéo : Les réformes économiques, une urgence en quête de leadership

L’élite politique et économique Tunisienne s’accorde dans sa majorité de l’importance absolue d’une feuille de route capable d'enrayer les défaillances de notre système productif, sortir du piège de la stagnation et conduire les réformes structurelles nécessaires pour enclencher une dynamique de croissance durable, équilibrée et inclusive.



En vidéo : Les réformes économiques, une urgence en quête de leadership

Dr Riadh Ben Jelili vient de publier un ouvrage qui traite de cette question, dans lequel il tente non seulement de concevoir les réformes économiques nécessaires et les priorités qui en découlent, mais surtout de réfléchir sur le timing de leur sécrétion dans le tissu socio-économique. Une conception et une réflexion qui reposent sur plus près de trente années d'expertise et de recherches appliquées se rapportant à l’économie tunisienne et sa structure productive.

L’Atuge l'a invité, en partenariat avec le think tank Joussour le 15 Mars 2015, pour présenter son ouvrage et débattre de ses principales idées et repères.

Riadh Ben Jelili est un économiste qui n’a pas hésité, par ses publications, à quitter le nid douillet des convenances universitaires et à participer activement à l’enrichissement du débat économique en Tunisie. Il est actuellement directeur des études et des recherches à la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation dont le siège permanent est au Koweït. Auparavant, il avait occupé, pendant sept ans, le poste d'expert économiste à l’Institut Arabe de la Planification situé au Koweït et, pendant plus de dix ans, de maître de conférences dans plusieurs universités françaises.