Publié le 06-03-2018

En vidéo : Yassine Brahim explique comment rendre la Tunisie plus attrayante pour les investisseurs américains

"Comment rendre la Tunisie plus attrayante pour les investisseurs américains (How to make Tunisia more appealing to US investors) était le thème de la discussion du déjeuner débat mensuel de la Chambre de Commerce Américaine de Tunis



En vidéo : Yassine Brahim explique comment rendre la Tunisie plus attrayante pour les investisseurs américains

Dans son allocation de bienvenue, Mr. Khaled Babbou, président de l’AmCham, a dressé une vue d’ensemble sur le thème du déjeuner débat, il a ensuite annoncé que l’AmCham organisera une « Door knock Mission » à Washington DC, prévue pour la première semaine du mois de mai 2016.

Monsieur le ministre a entamé son discours par féliciter Mme Bouchamaoui, ancienne présidente de l’AmCham, pour son engagement et ses efforts déployés pour approfondir les relations bilatérales entre la Tunisie et les Etats Unis ainsi que le nouveau bureau directeur élu.

Le ministre a mis l’accent sur la vision du gouvernement pour les années à venir en annonçant les  grandes lignes du nouveau plan quinquennal, qui prône,  notamment, à la faveur d’une série de réformes: la bonne gouvernance, la diversification du tissu économique en passant par le développement durable et la régionalisation et la mise en place d’une stratégie nationale Economie verte pour la réduction des risques environnementaux.

Selon le ministre du Développement, de l'investissement et de la coopération internationale, ce "plan stratégique 2016-2020" reposera sur un taux de croissance moyen de 5%.

« Les relations tuniso-américaines revêtent une importance majeure pour la Tunisie », a déclaré M. Brahim, il a réitéré la nécessité de renforcer le volume des échanges commerciaux et d’investissement entre les deux pays et a exprimé sa ferme volonté d’établir un accord de libre échange afin de réduire les obstacles aux échanges commerciaux et à l'investissement.

 


amcham-270216-1.jpg