Publié le 06-03-2018

Angela Merkel, désignée par le magazine Time, personnalité de l’année 2015

Le magazine américain Time a désigné, mercredi 9 décembre 2015, la chancelière allemande Angela Merkel personnalité de l'année 2015. Le magazine souligne son rôle dans la préservation et la promotion d'une Europe ouverte et sans frontières.



Angela Merkel, désignée par le magazine Time, personnalité de l’année 2015

Merkel devient la dixième femme à recevoir cette distinction depuis la création du prix, en 1927. La directrice de publication de Time, Nancy Gibbs, a expliqué ce choix par la réaction d'Angela Merkel face à la crise grecque, à celle des migrants et sa réponse face à la menace de l’organisation terroriste ‘Daesh’.

La chancelière allemande est suivie, dans ce classement, par le leader de ‘Daesh’, Abou Bakr al-Baghdadi, le candidat américain à la primaire républicaine Donald Trump, le mouvement américain pour les droits des Noirs Black Lives Matter et le président iranien Hassan Rohani. Interrogée sur la chaîne NBC, Nancy Gibbs a assuré que Time n'avait pas écarté d'office Abou Bakr al-Baghdadi du fait de l'impact qu'aurait eu sa désignation, rapporte le monde.

Rien n'est impossible. Nous avons désigné de grands méchants par le passé, a expliqué la directrice de publication, rappelant qu'Adolf Hitler avait été nommé personnalité de l'année. 



Dans la même catégorie