Publié le 06-03-2018

Affaire Omar Raddad : De nouvelles traces ADN pourraient innocenter le jardinier marocain

Vous vous rappelez certainement l’affaire Omar Raddad et la célèbre trace « Omar m’a tuer » ?  Ce jardinier qui a été accusé et inculpé de meurtre sur sa patronne Ghislaine Marchal en 1991. Le jardinier a toujours clamé son innocence. Eh bien l’espoir est toujours permis après la découverte de nouvelles traces ADN exploitables. 



Affaire Omar Raddad : De nouvelles traces ADN pourraient innocenter le jardinier marocain

L’affaire Omar Raddad a secoué la France, mais aussi le Maroc pays d’origine du jardinier. Au bout du compte, Raddad a été gracié mais pas innocenté. Aujourd’hui, il espère obtenir la révision de son procès, puisque des traces d'ADN exploitables ont été mises en évidence après de nouveaux prélèvements. L'avocate d'Omar Raddada indiqué, à franceinfo,  vendredi 6 novembre 2015, que l'exploitation de ces traces d'ADN permettra de découvrir qui est le véritable meurtrier.

Selon l'avocate « Il y a notamment un même ADN relevé sur une porte et un chevron qui est mélangé au sang de la victime. J’attends que le procureur de la République fasse le nécessaire sans attendre que je lui demande. On a un ADN qui est clair, net et précis, on en a même deux, donc on doit faire ce qu’il faut faire ». 



Dans la même catégorie