Publié le 23-10-2015

Les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, doivent se faire vacciner contre la grippe

Près de 300 mille vaccins contre la grippe se trouvent, actuellement, sur le marché local, soit deux tiers des besoins nationaux.



Les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, doivent se faire vacciner contre la grippe

Selon le président de l’Observatoire national de la Grippe, Dr Amine Slim, le tiers restant, soit 100 mille vaccins, sera disponible dans les pharmacies dans les dix jours à venir.

Dr Slim a indiqué que les opérations de vaccination ont, déjà démarré et elles se poursuivront jusqu’à la fin du mois de décembre prochain. Le coût d’une seule vaccination varie entre 12,500 dinars et 12,800 dinars.

Le vaccin qui se trouve actuellement, sur le marché concerne trois virus anciens, dont le virus de la grippe porcine (H1N1).

Le président de l’Observatoire national de la Grippe recommande, dans une déclaration, vendredi 23 octobre 2015, à la Tap, aux personnes âgées, celles de plus de 65 ans d’entamer au plus vite la vaccination. Idem pour les personnes souffrant de maladies chroniques, diabète, grippe chronique, hypertension artérielle, maladies cardio-vaculaires ainsi que les femmes enceintes, les enfants âgés entre deux et 5 ans.