Publié le 06-03-2018

Egypte: Hosni Moubarak et ses fils vont être jugés

 L'ex-président égyptien Hosni Moubarak et ses deux fils, Alaa et Gamal, vont être jugés pour le meurtre de manifestants pendant le soulèvement populaire de janvier-février et pour corruption, a annoncé le Parquet général, cité par l'agence officielle Mena.



Egypte: Hosni Moubarak et ses fils vont être jugés

M. Moubarak et ses fils sont actuellement en détention provisoire, l'ancien chef d'Etat à l'hôpital de Charm el-Cheikh, Alaa et Gamal dans la prison de Tora, au Caire.

Selon un bilan officiel, 846 personnes ont été tuées pendant la révolte qui a poussé M. Moubarak à la démission le 11 février.

"Le Procureur général Abdel Meguid Mahmoud a décidé aujourd'hui (mardi) de déférer l'ex-président Hosni Moubarak et ses fils Alaa et Gamal ainsi que l'homme d'affaires en fuite Hussein Salem devant un tribunal pénal", a indiqué l'agence Mena.

Les quatre hommes sont accusés de "meurtre avec préméditation", d'"avoir planifié le meurtre de certains participants aux manifestants pacifiques de la révolution du 25 janvier" et d'avoir abusé de leur position pour s'enrichir.


agences
moubarak-1.jpg

Dans la même catégorie