Publié le 26-04-2024

Le ministère de l’éducation s’engage à recruter 1000 enseignants suppléants

Le ministère de l'Éducation s'est engagé à recruter 1000 enseignants suppléants de la quatrième tranche des enseignants contractuels dans les collèges et lycées secondaires, conformément à l'accord du 12 août 2020 signé entre le ministère et la fédération affiliée à l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).



Le ministère de l’éducation s’engage à recruter 1000 enseignants suppléants

Concernant les revendications de la Fédération concernant la mise à jour des bases de données 2008-2016 et 2016-2023, le ministère s'est engagé à actualiser la base de données dès que tous les aspects administratifs, financiers et juridiques auront été finalisés, s'engageant à respecter un délai maximum de deux semaines.

Le ministère de l'Éducation a précisé que les données des enseignants suppléants concernés seront mises à jour selon un ensemble de critères convenus par les parties administratives et syndicales. En ce qui concerne les revendications relatives au versement des dus financiers et à l'accélération de la titularisation, le ministère s'est engagé à finaliser toutes les procédures, y compris le paiement des salaires du mois de mai 2024.

De plus, le ministère s'est également engagé à conclure le processus de recrutement des agents concernés en coordination avec la présidence du gouvernement, dans un délai ne dépassant pas le 15 mai 2024.



Dans la même catégorie